Loading...
Gastronomie et Nectar 2017-12-01T17:23:20+00:00

Gastronomie et Nectar

Une fête en France,  n’est pas une fête, si la gastronomie et les nectars n’en sont pas.

Au Festival de nos campagnes ils en seront et de manière originale !

Un marché de spécialités venues de toute la France, salaisons de diverses régions, les Greniers médocains, andouilles roulées de Guéméné,  andouilles fumées de Vire, Tricandilles, les andouillettes de Troyes, le boudin blanc de Rethel, le boudin noir du Perche, la cervelle de Canut, Tablier de sapeur, et puis, des viandes à griller : épaules d’Avranchin, entrecôtes de Maine Anjou (AOP), poulets de Loué, canards de Challans, porc noir de Bigorre, moules de Pénestin,  etc.

Vins de Loire et vins du Rhône, Bourgognes et Bordeaux,  et d’ailleurs, cidres de dégustation, bières de brasseries artisanales, les jambons d’Ardennes, de sanglier, vendéen, des Aldudes, de coche,  persillé de Bourgogne, de montagnes etc. et les fromages dont le général de Gaulle disait qu’il y en avait autant que de jours dans l’année… et les pâtisseries et autres friandises.

Toutes ces bonnes choses vous pourrez les acheter, les emporter ou les déguster dans l’espace pique-nique qui sera organisé sur la place du marché et  équipé de barbecues et de planchas…

A consommer sans modération, le Festival de Nos Campagnes n’a lieu qu’une fois par an !