Lettre aux exposants

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous proposons de participer au PREMIER

Festival de Nos Campagnes

Le Meilleur du savoir-faire français

Cette manifestation sera un événement à la fois commercial et festif, de plein-air et grand-public.

Le 1er Festival de Nos Campagnes se déroulera les 25, 26 et 27 mai 2018, en Anjou, pays de la douceur de vivre, à 15 kilomètres au Nord d’Angers, dans le parc du Château du Plessis-Bourré.

Ce château, construit au 15ème siècle, gardé en parfait état de conservation, est un merveilleux témoignage de la magnificence du Patrimoine Français. C’est d’ailleurs dans le cadre authentique du Plessis-Bourré qu’ont été tournés de nombreux films de « cape et d’épée ».

L’Histoire de France est riche et notre culture diverse. En créant ce Festival notre projet est de faire connaitre et apprécier ces patrimoines très variés qui font la richesse, la beauté et l’attrait de notre Pays.

Nous réunirons donc en un même lieu, dans une ambiance festive et de grande qualité, les meilleurs acteurs participant par leur travail et leur créativité à l’enrichissement, à la sauvegarde et au développement de ces patrimoines :

  • Les jardins et les paysages : Pépiniéristes, arboriculteurs, décorateurs et artisans qui embellissent nos cadres de vie publics ou privés seront réunis dans le cadre d’un village où s’épanouiront fleurs, arbustes, arbres.
  • Histoire et patrimoine : Nous envisageons une présence très importante de tous ces métiers d’art qui participent à la sauvegarde, à la restauration et à l’enrichissement de tous ces monuments qui jalonnent notre pays.
  • L’artisanat d’art et l’art populaire : Rassemblés dans un même village, se retrouveront tous les acteurs des métiers d’art ou d’artisanat populaire. Par la qualité de leurs créations, par leur savoir-faire et leur goût pour la beauté des objets, ils rendent notre environnement quotidien, plus vivable, plus confortable, plus attirant.
  • La gastronomie et les nectars:  Inscrite au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, la cuisine française et l’art des repas structurés sont reconnus mondialement. Il s’agit donc d’un vrai Patrimoine pour nos régions et notre Pays. Au sein du Festival, nous le célèbrerons en permettant à tous de faire des découvertes inédites en matière de gastronomie. Par exemple, un espace pique-nique consacré à la consommation de produits de grande qualité. Vous y découvrirez aussi des bières de petites brasseries artisanales, des vins des pays de la Loire et bien d’autres spécialités Françaises…
  • Ruralité et spectacles vivantsLe Festival est synonyme de Fête et nous travaillons d’arrache-pied pour réunir de nombreuses animations et présenter des spectacles variés. Le samedi soir un magnifique spectacle pyrotechnique illuminera notre manifestation.
  • Les arts et l’art de vivre à la française: Il s’exprime dans nos campagnes, à travers nos loisirs, nos traditions et nos goûts pour le beau et le bon. Les vêtements, les artistes, les objets de décoration intérieure ou extérieure, auront aussi une place importante au sein de ces Journées.

 C’est donc au sein de villages, traitant de ces thèmes que nous vous invitons à participer au rassemblement exceptionnel, des artisans et des professionnels, créateurs de patrimoines. Associations et organismes publics, seront également présents puisqu’ils participent à la renommée de ce pays que nous aimons.

Notre ligne de conduite : La rigueur, la qualité mais aussi la bonne humeur, la convivialité, la bienveillance, le sourire, l’écoute, la curiosité, la créativité. Nous avons envie de rendre les exposants que vous serez et le public que vous rencontrerez, heureux d’avoir partagé de bons moments ensemble et d’avoir pu faire connaître, communiquer et apprécier vos savoir-faire.

Cette fête des « Artisans et promoteurs des Patrimoines Français » sera votre fête. Ne la manquez pas ! Vous rencontrerez un public nombreux et intéressé au Premier :

Festival de Nos Campagnes

Château du Plessis-Bourré

49460, Ecuillé

25, 26 & 27 mai 2018

Nous avons un beau projet et quelques bons moments à vivre avec vous.

Cordialement,

Nicolas Noblet

 

P.S. – Pour ceux qui ne me connaissent pas :

J’ai été un des premiers organisateurs à créer des événements de grande ampleur et d’extérieur tels que le « Game Fair » Français, que j’ai dirigé pendant plus de 20 ans, j’ai aussi créé le Game Fair Italien. Ces deux événements existent toujours.

J’ai aussi créé et produit à Paris, sur l’hippodrome de Longchamp, pendant plus de 12 ans, « le Pedigree d’Or ».

J’ai aussi réalisé la régie technique à Longchamp, de l’art du jardin et de bien d’autres événements qui recevaient chacun entre 30 000 et 80 000 visiteurs sur deux jours.

Mon expérience, mon savoir-faire, mon énergie jamais démentie et ma bienveillance seront la garantie de mon engagement.

 

 

2017-12-11T15:23:46+00:00