du lundi 6 novembre 2017

Les 25, 26 et 27 mai 2018, le premier  Festival de Nos Campagnes  ouvrira ses portes  dans l’enceinte du château du Plessis-Bourré à  Ecuillé,  à 15 kilomètres au nord d’Angers.

Conçu, imaginé et organisé par  Nicolas Noblet et son équipe,  créateur du Game Fair de Chambord, avec une longue expérience des événements festifs de qualité et grand public. Nous vous proposons un nouveau rendez-vous de détente, de qualité, de culture à vivre en famille, entre amis ou en groupes.

Le Festival de Nos Campagnes, a une grande ambition. Il s’agit de réconcilier nos concitoyens avec nos patrimoines, notre art de vivre, nos traditions, nos savoir-faire. Les français côtoient les patrimoines chaque jour ou presque, sans en avoir vraiment conscience.

Notre ambition est de faire découvrir au plus large public possible, d’attirer son regard, lui faire toucher du doigt,  et de lui faire prendre conscience de ce que représentent nos patrimoines, nos savoir-faire et  notre créativité, tout cela dans le cadre d’une fête chaleureuse, bienveillante et grand public.

Le patrimoine, c’est l’héritage que nous ont transmis nos ainés, qu’il s’agisse de numéraire, de bâti, de paysages, d’histoire, de culture, de savoir-vivre, de traditions culinaires ou autres. Chaque jour, des artistes, des artisans, des créateurs, des entrepreneurs, encouragent et portent notre patrimoine vers l’avenir. Enfin, les patrimoines que nous créons chaque jour, les uns et les autres, nous aideront à aborder le futur avec sérénité.

Nos « cousins » italiens, ont tous une conscience aigüe de leur héritage et de leur créativité et sont toujours prompts à en parler.  A contrario, les français qui ont un héritage et des patrimoines aussi riches que ceux de nos voisins transalpins, n’en tirent bien souvent, aucun sentiment de fierté, alors que les pays du monde entier nous envient.

Le Festival de Nos Campagnes sera la fête des paysages, des jardins, de la nature et de la diversité, du bâti, du spectacle vivant, de la gastronomie, des patrimoines méconnus, du beau, du bon, du savoir-vivre, et du savoir-faire, du goût et du bon goût. Nous mettrons en scène tous les meilleurs acteurs de ces domaines en développant le lien avec le grand public.

Plus de 250 exposants de la France entière sont attendus pendant ces trois jours, pour rencontrer, nouer des contacts, exposer, vendre, dès cette première édition.

Enfin, parce que tout cela nécessite un peu de grandiose, la société «  Epopées Ouest » prépare un beau spectacle nocturne le samedi 26 mai 2018 au soir qui mettra en valeur notre fond d’écran, « le Château du Plessis-Bourré ».

Relations Presse : Bénédicte Dupoux –  b.dupoux@epopees-ouest.com

2017-11-10T23:49:14+00:00