Loading...
Arts et Art de vivre 2018-03-19T13:25:17+00:00

L’art de vivre à la française

Si vous pensez  acheter des vêtements à « bandes blanches »  ou à « virgules » qui identifient vos pantalons,  vos chaussures et vos casquettes , vous serez déçus du  Village art et Art de vivre du Festival de Nos Campagnes où nous privilégierons plutôt, la rusticité, l’élégance désuète  et toutefois abordable,  mais aussi le qualitatif convenant plus à nos valeurs et à notre culture et aux modes de vie de nos régions.

Authenticité

Le marché du Village art et Art de vivre de votre festival, ressemblera plus aux marchés de nos villages qu’au « marché Mondial » que l’on nous sert chaque jour.

On entend souvent dire, avec raison et bon sens : voyez-vous, nous ne sommes pas assez riches pour acheter bon marché !

C’est vrai, seule la qualité demeure, éveille notre intérêt et s’avère économiquement rentable. Les premiers vide-greniers, les premières foires à tout étaient extraordinaires permettant à des objets authentiques de se faire une nouvelle vie, malgré un passé déjà bien rempli. Aujourd’hui,  tout cela a quasiment disparu et nous ne trouvons plus que des brocantes improvisées, remplies d’objets en plastique inutiles ou de chiffons de même provenance et sans intérêt, qui viennent encombrer nos déchetteries.

La philosophie du Village art et Art de vivre est de vous faire redécouvrir, ce qui est beau, ce qui dure, ce qui correspond à notre culture et enrichi nos valeurs et notre patrimoine. visitez  (achetez si cela vous plait) les stands d’art du paysage, animalier, du quotidien. Redécouvrez les accessoires du quotidien, la décoration et retrouvez le goût de ce que vous aimez.